Ce dimanche 15 septembre, nous nous sommes retrouvé·e·s au parc de la tête d’or pour un pique-nique.
Plusieurs des familles que nous accompagnons étaient présentes. Nous avons ainsi pu prendre des nouvelles de la rentrée des classes de Lilya*, fille de Dariya*, dans sa nouvelle école maintenant que sa famille a déménagé dans un appartement plus autonome. Maria* et ses filles étaient également là, avec une amie et son enfant.
Anna*, d’origine ukrainienne, est même arrivée avant la plupart des bénévoles. Nous nous sommes installés sur un coin d’herbe discret, entouré d’arbres et d’écureuils. Chacun a ensuite déballé ses préparations culinaires, et nous avons commencé à picorer.
Nous avons pris des nouvelles de chacun·e, Laurence a bien discuté avec Anna, Pierre a joué avec les enfants, Mathilde a fait la sieste au soleil, Quentin a critiqué la cuisine de Guillaume et Basilio a rencontré pour la première fois certaines des familles que nous aidons. Agréable surprise : Mathieu et Hermine, en instance de devenir parents, nous ont rejoints pour la fin du repas. Enfin, nous avons pu conclure cet après-midi au parc par un petit tour au zoo pour admirer les girafes et compter les rayures des zèbres.
* Les prénoms ont été modifiés
No responses yet