Samedi 12 avril, 7h30. Au marché de Montchat, tout s’active : les producteur⸱ice⸱s montent leur stands, le boucher interpelle les premier⸱e⸱s client⸱e⸱s, le fromager dispose soigneusement ses vingt-trois variétés de comté et la maraîchère étale un arc-en-ciel de légumes (de saison bien entendu). Et, au milieu de tout ça, trois irréductibles bénévoles du Cœur et la Main montent prestement un barnum, deux tables et trente-deux tartes et gâteaux cuisinés la veille par différents membres de l’équipe.
A 8h, tout est prêt… Mais peu de monde à l’horizon, ce qui n’est pas étonnant pour cette heure-là. C’est vers 10h que commencent à affluer les regards qui, bien que parfois fugaces, ne restent pas indifférents à la vue de notre petit stand tout de rose et de bleu. Peu à peu, les parents comme les enfants viennent prendre une part de tarte par ci, un bout de gâteau de par là, et un cookie bien sûr – pour la route.
A 12h30 ? Tout est vendu ! L’équipe, renforcée par des bénévoles venus prêter main-forte tout au long de la matinée, démonte le stand et range l’équipement dans une voiture, qui repartira dormir pendant quelques semaines… avant la prochaine fois !
No responses yet